Mais quest ce donc?

Voici sans pretention mon calepin de poemes et de nouvelles que jai ecris au cours de ma encore petite vie de Zoreol

lundi 19 mars 2012

"Interview exclusif avec Rémi"


Sur une idée originale développée au cours d’une soirée par Monia et Tiago, pour leur première production la compagnie « Les gens d’ici et d’ailleurs » vous présente ces premiers jets et story-board sur le futur talentueux buzz de l’année 2012 en France :

« Et si les proverbes disaient vrais ? »

Rémi, le scénariste qui s’est proposé pour écrire les scénarios des 10 premiers épisodes prévus à ce jour, comptant entre autres le tout premier épisode attendu par les fans et amis de la (future) célèbre compagnie : « les gens d’ici et d’ailleurs », a bien accepté de répondre à quelques une de nos questions :
« Tout  d’abord merci de nous recevoir, nous savons que vous êtes très occupé à travers vos voyages entre le sud et la France et il y a encore peu à travers le monde.
_ Je vous en prie, je suis content enfin de pouvoir prendre le temps de faire des choses bien, des soirées, des projets avec des gens qui beaucoup de valeur, mais aucun prix.
_ Je vois que ce projet vous tiens à cœur, je présume ?
_ Oui effectivement, c’est un projet que pour la première fois depuis longtemps je ne tiens pas seul, une création vaut bien plus si on a des gens avec qui la partager, des gens qui ont participé à faire quelque chose de bien.
_ Votre enthousiasme nous laisse entrevoir que vous voulez y mettre avec passion. Rappelons aux téléspectateurs que 1 vidéo serait déjà en cours de réalisation avec pour titre : 1 de perdu, 10 de retrouvés. Oserais-je vous demander à quoi pourra-t-on s’attendre ?
_ Oui bien sûr (rire discret de Rémi) On a voulu présenter ca comme une histoire drole, chaque idée ou proverbe a la volonté d’être jouée comme une blague animée ! Mais chaque « épisode » présentera une vraie application d’un proverbe, comme « 1 de perdu, 10 de retrouvés ».
_ Il y a effectivement beaucoup à attendre de cette petite série créée par des gens d’horizons différents qui ont su se trouver ainsi qu’il le fallait, n’est-ce pas ?
_ Oui c’est aussi ce que je pense parfois, notre compagnie et ce projet en cours apparait pour moi comme l’application d’une vérité : « de la richesse nait l’exclusion, mais de la différence n’ait la richesse ! »
_ Si vous mettez autant de coeurs dans vos épisodes il est certain que vous saurez en touché beaucoup en France, au moins pour l’instant (précisa sur le ton de la confidence, le journaliste). C’était Georges Abdullah. A vous les studios ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire