Mais quest ce donc?

Voici sans pretention mon calepin de poemes et de nouvelles que jai ecris au cours de ma encore petite vie de Zoreol

dimanche 12 février 2012

Ecrivains numériques, classe, romance et voyage


Ecrivains numériques, classe, romance et voyage


Il y a les écrivains et les écrivains numériques, groupe à part, tout comme les graveurs sur pierre au temps de César et autres, tous colporteurs de message s’attelant à retranscrire tous ceux qu’ils veulent pour s’adresser à d’autres. Et pourtant le style diffère, la gloire, la classe et le talent aussi.

Oh Victor Hugo et autres monuments de cette si belle époque où l’on écrivait dans tous les coins de rues des histoires qui marquaient la vie des gens, attendant la suite de l’histoire dans le prochain journal. Du temps où la machine à écrire résonnait à travers les murs comme les cloches d’une église. A cette époque, il y avait vraiment les Ecrivains.

A cette époque aussi, ou l’on pouvait déclamer sa flamme en vers et espérer juste un baiser, bien souvent une vie plus dangereuse qu’à notre époque mais que j’aimerais bien revivre. 

Mais s’il fallait passer des mois entiers pour relier La Réunion avec la France ? Alors là, non merci, tant pis, je reste dans mon époque avec l’avion, les « ca t’dit d’aller boire un coup », les claviers silencieux, une gloire quasi-inexistante, une classe bien faible et le talent de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire