Mais quest ce donc?

Voici sans pretention mon calepin de poemes et de nouvelles que jai ecris au cours de ma encore petite vie de Zoreol

mercredi 3 novembre 2010

Reves entre ange et demon

Rêves entre ange et démon

Au démon de mes rêves, à l’ange de mes cauch’mars
J’eus tant d’années de trêves, vous êtes en retard !
Venez donc me détruire : l’homme que j’ai construit
J’ai à me repentir, venez pourrir mes nuits !

Au démon de mes rêves, mes songes deviennent hantés
Que d’un bond je me lève et je te laisse gagner.
Tu rends mes nuits si noires que mes jours lumineux
Je n’ai peur que le soir, de tes rêves douloureux !

A l’ange de mes cauch’mars allié à Cupidon
Vos flèches de désespoirs viennent pour quelle raison ?
Vous me donnez l’Amour pour les heures de sommeil
M’offrez les plus beaux jours, arrachés au réveil !

A toi l’ange « non gardien », tu joues de ce que j’aime
Ma nuit entre tes mains fleurit de chrysanthèmes
Dois-je en plus de souffrir de la réalité
En perdre le sourire de mes nuits endiablées ?

Parfois que vaut-il mieux : craindre journée ou nuit 
Quand entre Terre et cieux, je vis peurs ou envies ?
Je cède la relève, préférant j’en ai marre
Le démon de mes rêves, à l’ange de mes cauch’mars !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire